Il devient de plus en plus courant d’utiliser des manettes de jeux pour les appareils comme les iPad. Si vous souhaitez faire cela, il vous est nécessaire de bien faire le relais de votre manette à votre tablette électronique. Pour effectuer cette action comme il faut, certaines procédures sont à respecter.
Choisir une manette compatible
Il se trouve plusieurs modèles de manettes pour mobile sur le marché, mais toutes ne vont pas convenir pour l’iPad. La raison en est que le système d’exploitation de ce dernier, l’iOS, peut être assez sélectif concernant la question de la compatibilité. Vous devez donc vérifier que le modèle de manette accepte un relais avec l’iPad. Cette information est généralement donnée avec les autres détails qui portent sur la manette. Ainsi, il vous suffit de lire la fiche technique pour avoir un maximum d’informations.
La version de votre iPad se compte parmi les autres éléments qui vont avoir un impact sur cela. En outre, un modèle plus ancien de cette tablette risque de ne pas être compatible avec les manettes actuelles. Celles-ci vont avoir certains prérequis en termes de performances techniques. Cela inclut un Bluetooth puissant, qui est généralement de type 3.0 ou encore au-delà de cela. Vous devez donc vous assurer aussi que votre iPad n’est pas trop vieux.
Relier le tout avec le Bluetooth
Pour que le tout soit en mesure de bien fonctionner, il faut relier votre manette au moyen du Bluetooth de votre iPad. Sur ce site spécialisé, vous pouvez mieux vous informer concernant les détails qui portent sur les jeux vidéo sur mobile. Le relai de la manette de cette manière inclut essentiellement les étapes suivantes :
- Activer la manette et s’assurer que le Bluetooth soit visible
- Mettre le Bluetooth de l’iPad en marche et commencer la recherche
- Synchroniser la manette
- Et le tour est joué
Une fois que ces mesures seront bien effectuées comme il faut, vous serez en mesure de faire usage de votre manette au mieux. Dépendamment des cas de figure, votre manette peut nécessiter que vous installiez d’abord une application sur l’iPad. C’est le cas de certains modèles, mais le plus souvent, vous n’aurez pas à le faire. Autrement, un petit tour sur votre store va être nécessaire.
Différentes configurations possibles
Les manettes pour appareils mobiles sont actuellement en grand nombre, et vous pouvez aisément trouver des modèles de formes diverses. Pour ceux qui sont indépendants, un stand pour votre iPad est requis pour qu’il puisse tenir debout. Autrement, vous pourriez avoir du mal à jouer correctement. Certaines manettes vont quant à elles se connecter directement avec l’iPad.
Ici, un support accompagne la manette pour pouvoir maintenir l’écran en position haute. Certains modèles vont être extensibles, et pouvoir coincer l’iPad entre deux côtés. Vous avez ainsi un large choix pour ce qui est des manettes à utiliser pour votre tablette Apple. Le tout est de ne pas vous hâter concernant la décision à prendre pour le modèle à choisir. Plus vous prendrez votre temps, plus votre acquisition sera potentiellement intéressante.